Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
L'ACTUALITÉ DES MOTEURS HATZ DIESEL

SUDIMAT : le moteur HATZ 4H50 TIC OPU met sa puissance au service de la foreuse FOURMIDRILL FD 55

L'entreprise SUDIMAT a conçu sa foreuse Fourmidrill FD 55 pour que celle-ci puisse intervenir sur des chantiers couverts et exigus. Parmi ses atouts, un groupe moteur sur timon indépendant équipé du nouveau moteur Hatz 4H50 TIC qui contribue pleinement à la puissance et la fiabilité de la foreuse pour des interventions en toute sécurité.

Spécialisée dans la fabrication, la vente et la location de matériel de forage depuis 1991, Sudimat est implantée près de Toulouse et de Marseille et dispose d'un réseau de partenaires réactifs et fiables.

L'entreprise travaille aussi de longue date en partenariat avec les moteurs Hatz, dont elle apprécie l'endurance et les performances, que ce soit en termes de puissance ou d'économies de carburant. Dès la disponibilité du nouveau moteur Hatz 4H50 TIC, les équipes Sudimat et Hatz ont travaillé ensemble à sa mise en place sur la foreuse Fourmidrill FD 55.

Fourmidrill FD 55 : la foreuse d'intérieur

Cette foreuse a été spécialement conçue pour intervenir dans les chantiers exigus, en intérieur, le long de parois ou de talus et les chantiers ou une foreuse héliportée est nécessaire.

Elle bénéficie d'un couple de forage important tout en restant un matériel léger, ce qui lui permet d'intervenir sur des zones difficiles d'accès aux gros équipements. Elle peut effectuer des forages de micros-pieux, des tirants d'ancrage en soubassement, des sondages, des forages à la tarière. Outre tous ces travaux de consolidation et de stabilisation, elle peut répondre à des besoins de géothermie d'intérieur et forer accessoirement des puits d'eau, des puits artésiens.

Parmi ses spécificités, il est à noter la grande mobilité de son mât : celui-ci a la possibilité d'une variation d'angle de 0 à 180 degrés à droite et à gauche par rapport à la verticale, soit un total de 360°. Il peut aussi se déplacer latéralement de 100° à droite ou à gauche du porteur permettant ainsi d'effectuer les forages dans le sens de déplacement de la foreuse. La cinématique du mât permet aussi une inclinaison de 90° vers l'arrière et de 12° vers l'avant.

La foreuse Fourmidrill FD 55 est conçue pour travailler à 950 daNm de couple et propose une course utile de 1400 mm, qui peut être allongée de 1000 mm (rallonge de 2x500 mm) si nécessaire. Elle est utilisée pour des forages entre 40 et 50 m et la mise en place de micropieux de 152 à 250 mm de diamètre jusqu'à 20/25 m.

La foreuse Fourmidrill FD 55 se compose de deux parties principales : un chenillard à voie variable (de 700 à 1000 mm) pour plus de stabilité qui intervient sur le lieu de forage et un groupe moteur, monté sur roues de chantier (avec un timon d'attelage à hauteur variable). Le groupe moteur peut rester à 40 m de distance du chenillard et plus si besoin. Cela évite les dangers inhérents aux échappements dans les chantiers fermés comme des galeries ou des tunnels tout en bénéficiant pleinement de sa puissance.

Démontable, la foreuse Fourmidrill FD 55 se décline facilement en une version héliportable.

Foreuse Fourmidrill FD 55 La foreuse Fourmidrill FD 55 se compose du chenillard radiocommandé.
La foreuse Fourmidrill FD 55 se compose du chenillard radiocommandé et de son groupe moteur équipé du moteur Hatz 4H50 TIC, ce dernier pouvant alimenter à distance la foreuse quand celle-ci est engagée dans un tunnel ou une galerie.
Moteur Hatz 4H50 TIC OPU dans son châssis Le moteur Hatz 4H50 TIC OPU s'intègre parfaitement dans son châssis.
Monté sur roues de chantier, le moteur Hatz 4H50 TIC OPU s'intègre parfaitement dans son châssis.
Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :