Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
L'ACTUALITÉ DES MOTEURS HATZ DIESEL

Fort Mc Murray au nord du Canada, le plus grand chantier du monde

Les moteurs Diesel Hatz 1D81 et 1D90 prouvent leur fiabilité en conditions extrêmes.
En application sur des plaques vibrantes Dynapac au cœur du Grand Nord canadien, les moteurs Hatz 1D81 et 1D90 se montrent à la hauteur de leur réputation de fiabilité, démarrant sans souci et offrant une durée de vie performante malgré les conditions extrêmes dans lesquelles ils sont sollicités.

Jusqu'à il y a peu, les énormes gisements de sables bitumineux d'Athabasca Oil Sands dans les environs de Fort McMurray n'étaient considérés que comme des ressources potentielles. L'extraction de pétrole était trop coûteuse par rapport à la production de pétrole classique. Entre-temps, le hameau de fourreurs au nord-est d'Alberta est devenu une vraie ville en plein essor, et par là même un des plus grands chantiers du monde et un des sites préférés de tous les grands loueurs d'engins de chantier.
Le développement de Fort McMurray au cours de ces dernières années fait immédiatement penser à la ruée vers l'or du Yukon à la fin du XIXème siècle. À une différence près : à l'époque, des villes entières étaient constituées de cabanes en bois ; aujourd'hui, les besoins en construction dans la région d'Athabasca Oil Sands se chiffrent à près de 14 milliards de CAD (environ 9,7 milliards d'Euros) pour les dix années à venir.

En plus des travaux classiques tels que la pose de fondations pour usines et entrepôts ou des travaux de compression pour la construction de la voirie, il est nécessaire de réaliser d’autres travaux importants dans les environs immédiats des grandes mines. De nouveaux pipelines et des conduites d'eau chaude de très grandes tailles doivent être fabriqués. Il est nécessaire de construire des routes d'accès à travers les forêts denses. En outre, les besoins croissants de surfaces constructibles pour les cabanes de chantier et les aires de stationnement destinées aux véhicules et aux engins de chantier sont énormes. Les travaux de compression avec des plaques vibrantes s'effectuent dans cette région à des températures de -35° C. D’où la phrase de Bill Brookes au loueur local CAT Rental Store : "Si j'étais un moteur, je ne démarrerais pas à -35° Celsius. Pourtant, les moteurs Hatz démarrent sans problème après un temps de réchauffement ! Leur fiabilité est incontestable."

Les moteurs diesel HATZ appréciés pour leur fiabilité incontestable

Paul Stannard est responsable de la filiale de United Rentals of Canada Inc. à Fort McMurray depuis deux ans et demi. Malgré des conditions de travail extrêmes, Paul n'a enregistré que de bons résultats sur les moteurs d'entraînement de ses plaques vibrantes Dynapac : "Le moteur Hatz est reconnu pour être le meilleur moteur. En particulier les séries 1D81 et 1D90, qui s'avèrent extrêmement efficaces malgré la grande quantité de poussière ambiante.
Nos moteurs Hatz n’ont montré aucune défaillance à ce jour.".

Le plus grand chantier du monde pour les moteurs Diesel HATZ Moteurs Diesel Hatz 1D81 et 1D90
Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :