Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
L'ACTUALITÉ DES MOTEURS HATZ DIESEL

La puissance discrète des moteurs Diesel Hatz au service des véhicules lourds modulaires Goldhofer

Depuis des années, Goldhofer se spécialise non seulement dans la construction de remorques classiques, mais également dans les véhicules lourds modulaires pour le transport routier lourd international. L'hydraulique embarquée de ces véhicules requiert un système hydraulique dédié, lequel ne saurait fonctionner sans moteur performant et très fiable.
Les moteurs Diesel Hatz ont été choisis notamment pour ces raisons.

C'est sur un site de 100 000 m² en bordure de Memmingen, en Allemagne, que les quelques 600 collaborateurs de Goldhofer produisent des remorques pour le BTP, l'horticulture et le paysagisme. Selon les pays, la charge utile varie entre 25 t et 80 t.
Ils produisent aussi des semi-remorques à charge utile moyenne (jusqu'à 150 t), avec direction hydraulique si besoin. Goldhofer construit également des systèmes modulaires adaptés au transport de charges ultralourdes (jusqu'à 10 000 t et plus) et des systèmes de traction d'avion.

« Nos séries modulaires sont devenues notre première source de chiffre d'affaires. Conformément à notre approche globale, ce sont des biens d'investissement durables et robustes. », d'après Erich Traub, responsable Publicité et Marketing. Et de fait, les clients ayant investi dans les premières versions des modules à quatre essieux peuvent encore les utiliser aujourd'hui, même si beaucoup ont, depuis, acquis le système moderne, à direction électronique.
Pour les semi-remorques aussi, Goldhofer est synonyme d'innovation. La toute dernière série est à essieux oscillants. Elle permet ainsi des charges sensiblement plus élevées tout en préservant la chaussée.

Durable, robuste, innovant, quand ces adjectifs sont employés pour un engin, il y a fort à parier qu'il est équipé d'un moteur diesel Hatz !

Les moteurs Hatz, l'approche client par excellence

« Cela fait maintenant plus de 30 ans que nous utilisons les moteurs Hatz. On n'en parle pas vraiment, mais ils sont là. Nos clients n'évoquent la question que lorsque nos offres ne précisent pas explicitement que les groupes auxiliaires seront fabriqués par Hatz », explique Felix Merkel, directeur de la conception pour les poids lourds modulaires.
Semi-remorques comme véhicules modulaires multi-essieux doivent embarquer un groupe hydraulique dédié pour assurer la compensation de charge sur essieu (élévation/abaissement individuel des essieux) et leur direction.
« Le moteur Hatz respecte notre approche par sa fiabilité, sa longue durée de vie et sa grande disponibilité dans le monde entier ». C'est précisément ce que les clients de Goldhofer apprécient dans les moteurs intégrés : ils savent se faire oublier mais sont bien présents lorsque l'on a besoin d'eux.

Le modèle le plus utilisé est le Hatz 1D81C avec son capot antibruit Silent Pack. « Dans nos pays d'Europe centrale, beaucoup de transports s'effectuent principalement de nuit. La pollution sonore devient alors un critère majeur dans les agglomérations », précise Felix Merkel. « De plus, ajoute-t-il, la collaboration directe avec Hatz est très facile. Quand nous avons besoin d'un conseil de qualité, Hatz sait nous le fournir. »

Moteurs Diesel Hatz au service des véhicules lourds modulaires Goldhofer
Une fois de plus, c'est un moteur Diesel Hatz qui alimente les systèmes hydrauliques embarqués.
Le moteur Diesel Hatz 1D81C
Le moteur Diesel Hatz 1D81C.
Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :