Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
L'ACTUALITÉ DES MOTEURS HATZ DIESEL

Recyclage des gaz pour les moteurs Diesel 4L/4M42

Les moteurs Diesel 4L/4M42 sont également des nouveautés. Conçus sur la base des moteurs Diesel 4L/4M41, ils intègrent une innovation technique leur permettant de recycler efficacement une partie de leurs gaz d’échappement.

Par leur principe de fonctionnement, les moteurs diesel consomment de grandes quantités d'air, ce qui induit un taux élevé d'oxyde d'azote.
Pour réduire ce taux, et ainsi satisfaire les normes de pollution, les ingénieurs motoristes ont imaginé de réinjecter une partie des gaz d'échappement dans l'admission.

Un tel système équipe les moteurs Hatz des séries 4L42 et 4M42 : ils ont été dotés d'une vanne prélevant automatiquement une quantité précise de gaz d'échappement, qu'elle mélange à l'air frais aspiré par l'admission. La température de la combustion est ainsi moins élevée, et la production d'oxyde d'azote est réduite, car les gaz brûlés sont pauvres en oxygène.
À charge partielle, le taux de mélange est de 30 %, pour s'abaisser à 5 % à pleine charge, de façon entièrement automatique, la vanne étant pilotée électroniquement.

Cette évolution permet aux moteurs Hatz 4M42 et 4L42 de satisfaire aux exigences des normes EPA IV interim et EU 97/68 Etape 3A.

Moteur HATZ 4M42 Schéma recyclage des gaz
Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :