Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
L'ACTUALITÉ DES MOTEURS HATZ DIESEL

EU Stage V : toutes les séries de moteurs HATZ sont certifiées

Les moteurs à refroidissement par air et par liquide conformes à la directive EU Stage V en vigueur depuis le 1er janvier 2019 sont disponibles pour les constructeurs de machines et les partenaires de HATZ.

HATZ a reçu de KBA (autorité fédérale allemande du transport) la certification officielle de conformité à la norme EU Stage V pour ses moteurs destinés aux machines mobiles. La certification s'applique aux moteurs refroidis par air séries B, D, G, L et M de moins de 19 kilowatts. Depuis 2013, ces moteurs répondaient aux exigences de la norme EPA Tier 4 en matière d'émissions, et sont désormais certifiés en accord avec les exigences de la norme EU Stage V, sans aucune modification technique ni ajout de post-traitement des gaz d'échappement.

La KBA a également accordé une homologation aux moteurs HATZ de la nouvelle série H à refroidissement liquide, spécialement développés pour la norme EU Stage V en utilisant une technologie innovante. Les 3H50TICD trois cylindres et 4H50TICD quatre cylindres de puissance comprise entre 19 et 55 kilowatts sont désormais disponibles avec le certificat EU Stage V.

HATZ série H : une technologie de pointe au service de l'environnement

Le développement de la série H est le résultat de l'utilisation cohérente du principe de « downsizing » (réduction de taille à puissance égale). Des matériaux sélectionnés, couplés à des composants tels que turbocompresseur et injection Bosch common rail (version non routière), s'unissent pour créer des moteurs de faible cylindrée parmi les plus modernes. Pour répondre aux exigences EU Stage V, les trois et quatre cylindres sont dotés d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et d'un filtre à particules (DPF), amovibles pour une maintenance aisée.

Avec OptiHEAT (technologie optimisée HATZ de post-traitement de l'échappement), les ingénieurs de Hatz peuvent définir très précisément les caractéristiques du filtre à particules en termes de dimensions, d'adaptabilité aux différents cas de charge en utilisation, et de régénération en accord avec les spécifications. De plus, la combustion est améliorée par l'iHACS (système HATZ d'optimisation de la gestion de combustion), qui assure un niveau d'émission de suies extrêmement bas ainsi qu'une faible consommation d'huile, réduisant l'entrée de cendres dans le filtre. Résultat : un filtre comparativement plus petit, qui dure plus longtemps.
HATZ est parvenu à industrialiser une innovation concernant la régénération du filtre à particules. Pour la première fois sur un moteur industriel, la régénération à l'arrêt provoque la désactivation automatique du cylindre.

L'entreprise Hatz Motorenfabrik emploie quelques 1.000 personnes réparties entre le siège social à Ruthstorf (Allemagne), 13 filiales, 94 distributeurs et 500 centres de services dans plus d'une centaine de pays. Elles assurent ainsi un service de grande qualité et un approvisionnement efficace en pièces de rechange, si besoin est. Outre la fabrication de moteurs, l'entreprise HATZ Motorenfabrik réalise des usinages de haute précision pour l'industrie automobile et l'agriculture. Enfin, la société dispose d'une grande compétence en système d'ingénierie : HATZ développe et construit des équipements spéciaux intégrant ses moteurs industriels, offrant ainsi à ses clients des solutions sur mesure, sources d'énergie fiables et durables.

EU Stage V : toutes les séries de moteurs HATZ sont certifiées Moteur HATZ 4 cylindres 4H50TICD
Moteur HATZ 4  cylindres 4H50TICD conforme à la norme EU Stage V et une puissance allant jusqu'à 55 kilowatts.
Moteur 3 cylindres HATZ 3H50TICD
Moteur 3 cylindres HATZ 3H50TICD conforme à la norme EU Stage V avec une puissance maximale de 42 kilowatts.
Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :