Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
Vue moteur

Le moteur Hatz 3H50 : créé pour les machines compactes

Dès 2018, les nouveaux moteurs trois cylindres formeront, avec les moteurs Hatz 4H50 déjà bien implantés sur le marché, la gamme des moteurs refroidis par liquide de la série H.

Conçu pour les applications compactes

Le concept des nouveaux moteurs à trois cylindres cible la catégorie de machines compactes actuelles ne dépassant pas 37 kilowatt. Dans ce domaine en particulier, il ne suffit pas de pouvoir loger des moteurs dans des espaces étroits, la forme et la fonction des machines ne doivent pas être affectées. Si un post-traitement des gaz brûlés est nécessaire, le petit frère du moteur à quatre cylindres tire en particulier parti de la forme compacte et des faibles rejets avant épuration de la série H.

Vue moteur

Encombrement réduit, puissance accrue

Depuis des années, l'industrie automobile applique avec succès le principe du Downsizing. Les nouveaux moteurs diesel de la série H sont pour ainsi dire tombés dans la position de ce concept dès leur conception. Premier moteur industriel de taille compact capable de tourner à max. 2800 tours par minute et tout juste 1,5 litre, le moteur Hatz 3H50 remplacera à l'avenir les moteurs à cylindrée d'au moins 2,5 litres. Son couple et sa réactivité sont largement supérieurs à ceux de la génération actuelle. En outre, il affiche des valeurs de consommation considérablement plus basses.

Ceci est dû en particulier à la technologie iHACS-Technologie (intelligent Hatz Advanced Combustion Strategy). Avec la géométrie bien pensée de la chambre de combustion, la technologie à injection de Bosch, une friction aussi réduite que possible et un turbocompresseur Wastegaste d'une pression de charge de max. 1,7 bar, il offre une puissance appropriée malgré sa taille inférieure à un cinquième de mètre cube. En un mot : parfaitement petit.

Conforme aux normes d'émissions

Suivant le principe de la gamme, les différents modèles du Hatz 3H50 répondent également aux normes d'émission applicables et futures.

Vue moteur

Hatz 3H50T

Ce nouveau modèle de la classe de puissance de moins de 19 kilowatt complète la gamme des moteurs de la série H conçue par Hatz spécialement pour répondre aux exigences actuelles et futures en matière de couple, de puissance, de fiabilité et de respect des normes d'émissions internationales. Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre et un couple maximal de 130 Newton-mètre, le 3H50T de Hatz constitue actuellement le moteur le plus coupleux de sa classe sur le marché. Le Hatz 3H50T atteint sa puissance sans intercooler. Sa forme très compacte sans filtre à particules diesel (DPF) fournit des avantages de taille, notamment lors d'une utilisation dans des machines compactes.

Vue moteur

Hatz 3H50TI

Ce moteur Hatz 3H50TI pèse seulement 133 kilogramme et se passe du post-traitement des gaz brûlés. Pourtant, avec sa plage de puissance de 19 à 37 kilowatt, il atteint les valeurs définies dans les normes EU Stage IIIA et US EPA Tier 4 interim. L'absence de composants sensibles au soufre permet d'utiliser des carburants contenant jusqu'à 5000 p.p.m. de soufre. En outre, les températures ambiantes peuvent être plus élevées que pour les autres modèles 3H50. Avec un couple maximal de 200 Newton-mètre (en 1600 à 2200 tours par minute) et jusqu'à 46 kilowatt, le Hatz 3H50TI est le plus performant des moteurs à trois cylindres.

Vue moteur

Hatz 3H50TIC

Le moteur Hatz 3H50TIC a été conçu principalement pour le marché des États-Unis et du Canada, ainsi que certains pays asiatiques. Pour satisfaire aux normes d'émissions EPA Tier 4 final et EU Stage IIIB, l'association éprouvée de la recirculation des gaz à refroidissement externe (AGR) et du catalyseur diesel à oxydation (DOC) permet d'atteindre la réduction nécessaire en substances polluantes, et ce, sans filtre à particules diesel (DPF). Le moteur délivre une puissance allant jusqu'à 42 kilowatt et un couple de 185 Newton-mètre. L'équipement supplémentaire l'alourdit de 20 kilogramme à peine.

Vue moteur

Hatz 3H50TICD

Mais sans filtre à particules, les moteurs diesel de cette plage de puissance ne pourront pas atteindre les exigences du nouveau niveau d'émissions dicté par l'EU Stage V. Avec son filtre à particules, le moteur Hatz 3H50TICD est très bien armé pour satisfaire aux futures normes d'émissions tout en fournissant les mêmes performances. La configuration personnalisée d'optiHEAT, le système du filtre à particules diesel de Hatz, permet un long intervalle entre deux régénérations.

Vue moteur

Open Power Unit : la solution Plug & Play

Le nouveau concept OPU de Hatz offre aux fabricants de machines en particulier un énorme avantage en matière d'espace de montage, surtout lorsqu'ils ne disposent que de très peu de ressources pour le dimensionnement des radiateurs, de la tuyauterie et du câblage des éléments électroniques. Ce concept cible principalement les machines mobiles telles que plateformes de levage, groupes hydrauliques, machines pour travaux forestiers, machines de forage et applications stationnaires de type pompes et générateurs. Tous les moteurs de la série H sont également disponibles en version OPU. Le client n'a plus qu'à brancher l'alimentation en carburant, l'unité de commande et la batterie.

Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :