Twintec, un des leaders mondiaux des sols industriels en béton fibré, conçoit et construit ses propres matériels, via sa filiale Topp & Screed, dont le bureau d'études et l'usine sont implantés à Luxembourg. Proposées à tous les spécialistes des sols, ces machines de haute précision allient productivité et pollution réduite, pour le respect des opérateurs et de l'environnement. Utilisées sur les cinq continents, elles doivent être fiables, de maintenance aisée, et réparables très rapidement. C'est pourquoi elles sont constituées de composants standards, vérins, pompes, distributeurs hydrauliques, moteurs, notamment, issus de marques connues autant pour leur exigence de qualité que par leur présence à l'international.
C'est parce qu'ils répondent point par point et strictement à ces critères que les moteurs Hatz ont été choisis par Topp & Screed. « Au cours d'une journée de travail, qui commence très tôt le matin, les moteurs ne s'arrêtent presque jamais, souligne Edin Draganovic, directeur des ventes, aussi le niveau sonore et le faible niveau de pollution sont pour nous déterminants, d'autant que le travail se fait le plus souvent dans des locaux fermés, d'où l'intérêt de la version Silent Pack. De plus, nous sommes très sensibles au fait que Hatz anticipe en permanence sur les réglementations à venir. »
C'est le plus puissant des bicylindres 2L41C qui anime la TS 4000, modèle emblématique du savoir-faire Topp & Screed car elle est destinée à intégrer les fibres métalliques armant le béton. Bien que performant et silencieux, ce moteur ne peut répondre à Euro V, aussi il sera remplacé par le trois cylindres 3H50TICD. De même, sur la niveleuse TS 6000 Superflat, le quatre cylindres 4H50TIC sera remplacé par le 4H50TICD. Pour être conformes à la norme Euro V, ces moteurs refroidis par liquide sont équipés d'un turbocompresseur avec intercooler, d'un filtre à particules et de l'injection common-rail à très haute pression optimisant la combustion, au profit de la consommation et de la réduction d'émissions polluantes. De plus -les gestionnaires apprécieront- cette série est équipée d'une protection thermique stoppant le moteur en cas d'anomalie et l'espacement d'entretien a été porté à 500 h.