Drapeau françaisHATZ FRANCE

CREATING POWER SOLUTIONS
Vue moteur

Série H – nouvelle génération de moteurs Diesel efficients.

Le lancement des moteurs Hatz de série H a commencé en 2014. Aujourd'hui, la gamme de modèles comprend divers modèles à trois et quatre cylindres. La nouvelle génération de moteurs industriels compacts et efficients mise sur le downsizing avec rampe d'injection et turbocompresseur.

Vue moteur

Le principe de réduction

Pour le développement de la Série H, une approche révolutionnaire de réduction de la taille (dowsizing) a été mise en œuvre. Les objectifs de développement prioritaires étaient la réduction de la taille et du poids tout en garantissant une puissance élevée et de bonnes valeurs d'émissions antipollution. Le résultat est convaincant : les valeurs de poids et de consommation sont plus basses que pour aucun autre moteur de cette catégorie. Ceci est dû notamment à la technologie iHACS (intelligent Hatz Advanced Combustion Strategy) avec sa géométrie de la chambre de combustion sophistiquée, la technologie d'injection Bosch, le frottement aussi réduit que possible et une pression de suralimentation maximale de 1,7 bar.

Un moteur à la fois traditionnel et innovant pour une longue durée de vie

Tous les composants mécaniques ont été conçus et construits selon un principe à la fois traditionnel et innovant. Ainsi, les moteurs de la série H sont dotés de deux soupapes par cylindre, ce qui permet d'atteindre une efficience élevée, une grande robustesse mécanique et une simplicité fonctionnelle. Ceci se traduit par la longue durée de vie habituelle. L'utilisation de produits premium pour tous les composants importants y apporte une contribution supplémentaire.

Système Common-Rail de BOSCH pour l'efficacité énergétique la plus élevée

L'un des facteurs clés de la densité de puissance élevée de la série H est son système de rampe d'injection Common-Rail. Hatz a opté pour le système Off-Highway à 1800 bars de Bosch. Il fonctionne à trois injections précisément dosées par temps-moteur : une préinjection, une injection principale et une post-injection. Grâce à l'association idéale avec les autres composants système de Bosch parfaitement harmonisés entre eux – pompe haute pression, commande d'injection et injecteurs –, l'équilibre parfait est atteint entre la dynamique, le faible bruit de combustion, les faibles émissions polluantes et l'économie.

Vue moteur

Stratégie optimale pour chaque besoin

Le système de recirculation des gaz d'échappement a été amélioré par les ingénieurs de Hatz dans le but d'améliorer les valeurs d'émission. Une section de pré-refroidissement réduit considérablement la température des gaz d'échappement en amont de la soupape de recirculation des gaz d'échappement et protège cette dernière des dégâts thermiques et de l'encrassement. De plus, une buse mélangeuse EGR optimisée est utilisée. Elle répartit de manière homogène les gaz d'échappement en recirculation sur les quatre cylindres après les avoir mélangés à l'air frais de combustion. Avec le système Common-Rail, il en résulte des gaz d'échappement de qualité exceptionnelle, ce qui permet d'équiper les modèles TIC d'un simple catalyseur d'oxydation pour moteur Diesel (DOC) et de se passer de la pose supplémentaire d'un filtre à particules. Les moteurs restent pourtant nettement au-dessous des valeurs limites d'émission des niveaux EPA Tier 4 final et EU Stage IIIB.

Extrême facilité d'entretien

Avec un intervalle de maintenance de 500 heures, le moteur convainc par sa facilité d’utilisation pour le client et par sa fiabilité. Les intervalles relativement longs sont dus à un rattrapage hydraulique du jeu des soupapes et à la grande taille du filtre. De plus, le moteur possède un fusible avec une protection thermique à capteur qui coupe le moteur en cas d’urgence afin d’éviter des dégâts irréparables. La construction robuste et la sélection soignée de tous les composants garantissent l'aptitude du moteur aux applications les plus exigeantes.

Contactez HATZ Diesel
Société
Civilité
Nom*
Code postal
Ville
E-mail*
Téléphone*
Pays
Message
* Champs obligatoires

Veuillez cocher la case ci-dessous avant d'envoyer votre demande :